4
Avril
PPMS et confinement
Par Coralie Heinrich • Publié le 04/04/2018
En cas d’incendie, les enfants doivent évacuer les bâtiments rapidement, mais sans panique… Trois exercices d’évacuation sont donc faits chaque année de manière à ce que les élèves apprennent à reconnaître le son de l'alarme.

En cas de risques naturels (tempêtes, inondations, …), technologiques (accident de transport de produits chimiques, …), les adultes et les enfants doivent se protéger à l’intérieur des bâtiments en attendant l’arrivée des secours. L’école organise donc un exercice de confinement chaque année. Au signal d’alerte (corne de brume), toutes les personnes présentes dans l’école doivent se diriger vers l'espace de confinement prévu dans le PPMS (Plan Particulier de Mise en Sécurité).

Pour nous préparer au risque d’intrusion malveillante ou d’attentat, nous réalisons également, chaque année, un exercice de fuite ou de mise à l’abri renforcé dans le cadre du PPMS.


Ces exercices obligatoires servent à valider les plans de mise en sûreté, et à donner les bons réflexes aux enseignants, aux élèves et aux parents d’élèves. En cas d’alerte donnée par les autorités, l’école pourra être amenée activer le PPMS.

Dans ce cadre, nous organiserons donc la semaine prochaine :
- mardi 10 avril : exercice de confinement
- jeudi 12 avril : exercice d'évacuation

Vous trouverez sur la page "La sécurité" de ce blog les documents destinés aux parents.

Aucun commentaire